Nous avons encore le temps de circuler dans la région avant d’embarquer sur le fjord.
Direction le point de vue de Stegastein. C’est une passerelle surélevée dans le vide qui offre un joli panorama sur le fjord, surtout par beau temps ! 😉
Le tunnel de Lærdal nous a fait gagner du temps la veille, mais qui dit tunnel, dit région montagneuse. Nous partons donc explorer en altitude ! Quelle surprise nous réserve la Norvège !
Si comme moi, vous être adepte du tricot et que vous rechercher de la laine de Norvège, vous trouverez ça ici !
Nous nous retrouvons dans la neige ! Enfin, pas sur la route, mais tout le plateau. C’est cette neige qui alimente tous les torrents et cascades qui se jettent dans les fjords. D’un coup la température est beaucoup plus fraîche !
On croirait l’Ecosse sous la neige ! C’est vraiment magnifique ! Il y a une ambiance particulière, tout est calme, nous sommes seuls au monde, c’est étrange ! J’adore !
Nous redescendons et découvrons un peu par hasard, ce torrent un poil bruyant ! Ça pulse !
Puis nous faisons une dernière étape à Otternes pour visiter un musée en plein-air (sous-entendu, des petites maisons en bois !)
Après cette pause champêtre, nous retournons à Flåm, où nous devons embarquer à 15 h 30, pour une croisière sur le Sognefjord, jusqu’à Bergen, avec la compagnie Norled. Arrivée prévue à 20 h 45. Le Fjord mesure un peu plus de 200 km ! C’est le plus long de Norvège.
Oh des élevages de saumons ! Oh des torchères !
Il commence a y avoir beaucoup d’activité, nous devons approcher de Bergen !
Voilà, nous venons de naviguer sur un des plus remarquables fjords de Norvège, ainsi que le long d’une petite partie de la côte. Nous allons maintenant poser nos valises au Klosterhagen Hotell, le temps de découvrir Bergen.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok