Norvège Voyages

Norvège – Août 2015 – Partie 4

Jour 6 : Dénivelé.

Nous sommes à Bergen qui était autrefois un centre de l’empire commercial de la Ligue hanséatique. Le quartier de Bryggen se distingue par ses maisons en bois colorées sur le vieux quai. 

 

 

Après une pause déjeuner au Fisketorget (marché au poisson), nous longeons le quartier de Bryggen jusqu’à la Rosenkrantztårnet, tour qui date de la Renaissance, et du haut de laquelle nous aurons un point de vue sur le port.

 

 

 

La tour est juste à côté de Håkonshallen, une résidence royale du XIIIe.

 

 

 

Ouh la, j’ai gardé des séquelles du Japon !

 

 

En haut de la verdure, nous apercevons l’arrivée du funiculaire de Fløibanen, qui emmène les visiteurs au sommet du mont Fløyen, d’où il y a une vue panoramique sur la ville et de nombreux sentiers de randonnée. Et bien, nous avons envie d’y aller, mais à pied !

 

 

 

Ça commence à grimper en douceur …

 

 

 

 

… puis beaucoup moins !

Nous sortons rapidement de la ville, pour nous retrouver en forêt.

Oh mais je m’égare ! L’altitude ! Ça donne chaud !

La météo est très changeante, et là, le ciel va nous tomber sur la tête ! Ou pas !

Nous sommes arrivés ! Yessss ! Un chocolat chaud vite avalé pour reprendre des forces et se réchauffer (c’est venteux là-haut !), et nous repartons en ville !

Et une pause Street Art ! C’est cadeau !

Pour nous détendre de cette randonnée, nous sommes allés à la piscine ADO Arena. La piscine est un excellent moyen de découvrir l’esprit d’une ville !

Jour 7 : A l'ancienne !

Nous devons embarquer en fin de journée à bord d’un navire côtier, mais avant cela, nous allons visiter Gamle Bergen. C’est un musée en plein-air ! Vous savez, avec de vieilles maisons en bois !

Nous nous y rendons en bus, car l’endroit est excentré.

 

 

Une atmosphère de nostalgie plane dans ce quartier à l’ancienne. Dans chaque demeure est représenté un métier dans sa version centenaire, ici le dentiste qui vous ravira à coup sur !

Original l’éclairage urbain !

Mais vous voyez ce que je vois ? Droit devant ! C’est notre bateau !

Nous récupérons nos bagages à l’hôtel qui est juste là (le bâtiment bleu) puis nous nous dirigeons vers l’embarcadère.

Vous aimerez sûrement aussi...