Nous continuons notre route sur une partie de l’anneau du Kerry.
La région est vraiment très touristique, très fréquentée, nous n’aurons pas le temps de faire un tour complet ! Les routes ne sont pas faites pour la vitesse et il y a trop de circulation. De plus la météo n’est pas avec nous !
Nous prenons la direction de Cork et faisons une étape au Blarney Castle.
Il y a un monde de dingue, nous ferons la queue depuis le porche du château jusqu’au chemin de ronde ! La queue dans les escaliers, la queue dans les couloirs ! Pas le temps d’apprécier les différentes pièces de peur de perdre sa place ! Une horreur ! Et en plus il fait toujours moche !
Nous avons attendu aussi longtemps pour aller embrasser la pierre de l’éloquence ! What !!!!!
Depuis plus de 200 ans, des hommes d’État, des géants littéraires et des légendes du grand écran rejoignent les millions de pèlerins qui gravissent les marches pour embrasser la pierre de Blarney et gagner l’éloquence. Ses pouvoirs sont indiscutables mais son histoire suscite toujours le débat.
La pierre est toujours placée dans le mur au-dessous des remparts. Pour l’embrasser, il faut se pencher en arrière (en s’accrochant à une balustrade en fer) depuis le chemin de ronde. Le prix est réel car une fois embrassé, la pierre confère le cadeau de l’éloquence.
Bah, j’ai du rater un truc, parce qu’une fois la tête dans le vide, je ne savais pas où regarder ! Donc rien vu, pas de pierre ! Et puis c’est quoi d’abord comme pierre ? Et elle n’est pas pleine de bactéries cette pierre, depuis le temps que tout le monde lui bavouille dessus ? Et puis beurk !
Bon ! C’est pas le tout, mais nous avons un programme à tenir ! Allez hop, c’est reparti ! direction Cork !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok