Jour 8 : La ville aux mille et une portes colorées.
Voilà, nous y sommes ! Dublin !
Alors il y a les incontournables :
St Patrick’s Cathedral.
Trinity College, qui est l’université de Dublin.
Nous n’avons pas visité la « Library » de Trinity College, la file d’attente à la caisse nous a fait fuire ! Nous avons donc raté cette magnifique bibliothèque, heureusement que google est là !
Temple Bar …
… ou pas ! (Oui durant ma jeunesse, j’étais fan de U2 ! C’est pas un drame non plus !)
Du street art … (Pour les amateurs, c’est un écureuil de Bordalo Segundo !) et pour l’arc-en-ciel, une présence instinctive sous la pluie au bon moment !
… et de l’architecture !
Les mille et une portes !
1 porte, 2 portes, 3 portes, 4 portes, 5 portes, 6 portes, 7 et 8 portes, … Rrrrrrrrrrrrrr ! Pas tenu le coup jusqu’à 1001 !
Pour le souvenir, j’ai trouvé un boutique de laine dans Powerscourt Centre : This is Knit ! Et j’ai craqué ! De la Studio Donegal Aran Tweed, de la laine de moutons irlandais !
Nous voulions également visiter la brasserie Guinness, une institution dans le pays ! Mais là aussi, trop d’affluence nous a fait fuire !
Heureusement que Guinness pense à tout, notamment aux amateurs de thé, avec cette collection de serviettes de table spécialement pour le tea time et ces reposes-sachets ! Là au moins, le décor est posé !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok