Nous arrivons à Belfast. Nous avons un peu moins de 24 h pour en faire le tour.
Nous commençons par une promenade à pied dans le centre.
L’Hôtel de ville.
Moi qui m’attendais à une ville grise, triste, dévastée par le conflit nord-irlandais. En fait je découvre une capitale vivante, colorée que je trouve plus agréable que sa consœur irlandaise.
Bien sûr, c’est une ville industrielle, mais qui sait se reconstruire.
Les chantiers navals de Belfast sont connus pour avoir construit le Titanic ! Du coup il a aussi fallu construire un musée ! Musée que nous n’avons pas visité, faute de temps et aussi parce que nous avons déjà vu une expo Titanic à Paris, il y a quelques années.
Les « murals » sont un mode d’expression des différentes communautés de la province nord-irlandaise, aussi bien protestante que catholique. Ces peintures abordent des thèmes en lien avec l’histoire et la vie politique, elles peuvent faire référence à des événements emblématiques des communautés, et font partie intégrante de la culture nord-irlandaise.
A droite, une partie du mur pour la paix.
Nous n’avons malheureusement pas eu le temps de chercher plus de murals !
Nous devons reprendre notre avion. Vol Easyjet, d’une durée de 1 h 40 avec 1 h de décalage horaire.
Quelques souvenirs : du whisky, des chocolats et caramels à la Guinness, et du thé (que j’ai mis en déco au Comptoir !).
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok