Etats-Unis Voyages

Etats-Unis – Avril 2019 – Partie 2

Jour 3 : Alea jacta est !

Une grosse journée de route nous attend. En avril les cols de la Sierra ne sont pas encore ouverts, il faut donc en faire le tour, soit par le nord, soit par le sud. J’ai choisi le nord pour des raisons géologiques : les Hot Springs (sources chaudes).

Pour avoir une idée des dates de fermeture et de réouverture des cols, c’est ici ! Mais grosso modo, de novembre à mai, c’est le grand tour !

La Californie, l’autre pays du vin qui bulle !

La journée avait pourtant bien commencée ! Et tout d’un coup, il neige ! C’est que je n’avais pas prévu cette hypothèse !

Ouf, la neige à cessée de tomber et le soleil est de retour ! 

Petite escale au lac Tahoe avant de rependre la route ! Le lac est connu pour ses plages et ses stations de ski. Sont malins les américains, pour avoir du touriste toute l’année ! Chez nous, c’est l’un ou l’autre ! Ici, tu peux être saisonnier à l’année !

Quand on s’écarte de la route principale, mieux vaut avoir le bon véhicule ! Nous partons à la recherche d’une source chaude sur une piste qui s’avère chaotique !

Mais au bout du chemin, notre récompense nous attend !

Baignoires naturelles ! Alors oui, ça peut surprendre, mais c’est plutôt notre truc les hot springs ! J’ai même passé un certain temps à rechercher les meilleurs spots sur mon circuit ! En voici quelques uns ici !

Pour info la température extérieure est de 41° ! Alors le temps de se déshabiller avant de se précipiter dans l’eau, glagla ! Et je ne vous parle pas de la sortie de l’eau !… Ah oui, un petit détail, ici les degrés sont en Fahrenheit ! Ce qui nous fait du 5°C !

C’est tout revigorés que nous reprenons la route vers la prochaine étape ! Bodie : une ancienne cité minière de la fin du XIXè transformée en ville fantôme vers 1940 avec l’épuisement du filon aurifère.

Bon bah, pas de ville fantôme ! La route est fermée ! Pour les conditions météo et les fermetures de routes, c’est ici !

Je suis hyper déçue ! C’est une des villes fantômes les mieux conservée du pays. Je hais la neige ! Sinon quand on a la chance d’y aller, ça doit être comme ça ! (photo récupérée sur google)

Reprenons la route !

Mono Lake, un lac salé situé dans une ancienne caldeira. C’est lunaire, non ?!

Le paysage est incroyable, nous oscillons entre la neige et le désert.

Une nouvelle source chaude est annoncée ! Whitmore hot springs. Génial, j’adore !

Euh ! Bah, en fait, non ! Route fermée !

Il semblerait, que cela ressemble à ça ! (photo chipée sur google)

Bon, j’essaie de relativiser parce que nous avons déjà fait trempette plus tôt, mais ça m’énerve quand même ! Ah, les aléas climatiques !

Reprenons jusqu’à l’étape voisine : Hot Creek . Encore un site géologique avec des sources chaudes, mais là, pas question de s’y baigner, il s’agit d’observer.

Et encore une fois, la neige à raison de nous ! C’est rageant, moi aussi je bouillonne ! J’ai passé un temps fou à organiser mon circuit, et la neige fait office de grain de sable dans l’engrenage ! (encore des photos google !)

Cette fois, nous partons pour Bishop. C’est là que se trouve notre hôtel.

C’est marrant Bishop comme nom ! Ça me fait penser au personnage dans Alien ! Ou 2001 l’odyssée de l’espace ! Oui, je sais, quelle culture !

Voilà, nous y sommes ! Bishop ! Comme un petit côté rétro !

La journée a été venteuse, et par moment nous avons vu des buissons séchés traverser la route. J’ai enfin réussi à en prendre un en photo, sur le parking du supermarché ! C’était d’un intérêt vital pour l’effet western !

Nous sommes au Creekside Inn (et au milieu coule une rivière ! Hihihi !)

Pour le dîner, nous sommes allés au Mountain Rambler Brewery.

Quelques curiosités vues au supermarché ! C’est cadeau !

Tu m’étonnes qu’ils n’aiment pas le fromage, les ricains ! 

Pas du tout volontaire pour tester ! De toute façon, officiellement, je n’aime pas le fromage !

Thé glacé et lessive, même combat ! vendus en bidon d’un gallon, lequel est défini comme mesurant 231 pouces cubes du système américain d’unités, il est divisé en 128 onces liquides. C’est clair, non ?! OK, je capitule, exactement 3,785 411 784 litres.

Pas d’idée pour un cadeau ! Offrez donc une carte Starbucks ! La carte Starbucks, c’est LE cadeau !

J’échapperai au moins à ça, vu que mon truc c’est le thé ! Et justement en parlant de thé, pour le coup, j’ai été agréablement surprise de constater que non seulement le rayon est plutôt bien achalandé, et qu’en plus les thés sont « organic » en grand nombre. Seconde surprise, ici on consomme du kombucha (thé fermenté) et pas uniquement en magasin spécialisé !

Vous aimerez sûrement aussi...