Danemark Voyages

Danemark – Août 2016 – Partie 3

Jour 4 : Joyaux médiévaux.

Nous quittons la Fionie pour rejoindre le continent, le Jutland plus précisément.

La première visite du jour se fait au Koldinghus slot. Koldinghus est un château royal fondé au 13ème siècle et agrandi depuis avec de nombreuses fonctions allant de la forteresse à la résidence royale. Victime d’un incendie en 1808, le château restera longtemps une ruine. Aujourd’hui la restauration se distingue par un mariage harmonieux d’architecture ancienne, incluant les vestiges du XVe siècle, et des touches contemporaines.

Voici quelques joyaux de l’expo temporaire Fabergé.

L’église.

La bibliothèque.

Après cette visite, nous partons en direction de Ribe.

Tout au long du Moyen Âge et même au début des temps modernes, Ribe a été l’un des plus importants ports de la mer du Nord. Bien qu’elle ait aujourd’hui perdu de son rayonnement, elle a conservé le charme de ses nombreuses maisons de pêcheurs et commerçants, et possède encore un patrimoine architectural remarquable.

Puis nous rejoignons la ville d’Esbjerg où se trouve notre hôtel : Hjerting Badehotel.

Hôtel des bains ! Mais quand ? Parce que nous sommes en août et que la météo n’est pas vraiment propice !

Jour 5 : Sensationnel !

Nous mettons le cap sur billund, ville historiquement connue pour être la patrie de LEGO. Mais ce sera pour une pause plus tropicale au parc aquatique Lalandia.

Alors pour la détente, il faudra repasser ! Motivée par le reste de mon équipe, je me suis retrouvée à les suivre dans un manège à sensation aquatique que je ne suis pas prête d’oublier ! Le Tornado ! Un siphon géant ! Mon cœur à bien failli lâcher !

Une fois remis de nos émotions, c’est à Aalborg que nous terminons la journée.

La boutique Design Værkstedet, dont on voit les stores beiges (en bas à droite de la photo). Alors oui, j’ai craqué ! Depuis le début des vacances, ce n’est pas le premier magasin, mais je cherche des références particulières, que pour l’instant les commerçantes n’avaient pas ! Oui, j’ai mis la barre haute, mais du fait de la profusion de l’offre cela m’évite de dérapper !

Donc l’idée était de trouver la laine pour faire ce pull, c’est le modèle Anorak (tiré de l’ouvrage Amimono) qui se fait avec de la Isager.

Ce modèle se tricote avec 2 fils différents.

J’en ai trouvé un des 2 : le soie et mohair. Du coup, j’ai craqué pour des pelotes d’un autre coloris, en plus !

Après tous ces efforts, un dîner bien mérité chez Hos Isidor Henius, un spécialiste du smørrebrød !

Vous aimerez sûrement aussi...