Danemark Voyages

Danemark – Août 2016 – Partie 5

Jour 8 : Jusqu'au-boutiste.

Nous partons pour visiter le château d’Egeskov. Celui-ci fut fondé au milieu du XVIème siècle. Il est construit au milieu d’un lac, sur une grande quantité de pilotis de chêne : ce qui aurait « coûté la vie à toute une forêt de chênes », d’où le nom Egeskov (forêt de chênes).

Le ciel va nous tomber sur la tête !

On trouve également un musée d’automobiles anciennes et une promenade dans les arbres, dans l’enceinte du parc.

Nous reprenons la route jusqu’à Spodsbjerg, où nous devons embarquer sur un ferry afin de revenir sur l’île de Seeland, à Tars.

Pause smørrebrød !

Alors oui ma photo n’est pas transcendante, et en même temps je ne pouvais pas zapper le fameux smørrebrød danois. Alors c’est quoi donc un smørrebrød ? Et bien, c’est une tartine salée sur du pain noir !

Nous nous accordons une nouvelle halte aquatique au complexe Lalandia de Rødby. Et je sens cette question lancinante qui me taraude : y a t’il un Tornado ici aussi ? Stupeur et tremblement ! Oui !… Même pas peur ! Enfin, si, un peu quand même !

C’est une fois bien ramollis, que nous repartons pour notre dernière étape de la journée : Køge.

Nous séjournerons 2 nuits à l’hôtel Comwell Køge Strand.

Jour 9 : Au pied du mur.

Comment ça, le Danemark c’est tout plat ?! Pas du tout, il y a d’immenses falaises, que nous allons découvrir. Tout d’abord Stevns Klint, une falaise de craie qui s’étend sur près de 15 km et qui est inscrite au patrimoine de l’UNESCO.

Elle est bien au bord, la chapelle !

Puis nous allons à Møns Klint qui dominent la mer Baltique sur 7 km. Les falaises atteignent leur point culminant à 128 m.

C’est pas tout ça, mais il faut remonter maintenant !

Jour 10 : Le meilleur pour la fin !

Garde devant le palais d’Amalienborg : une des résidences royales, et le château de Christiansborg : le siège du Parlement et de la Cour Suprême, et également une autre des résidences royales.

Dernière promenade dans Copenhague.

Et dernière boutique de laine : Sommerfuglen, où j’ai réussi a trouver les références qu’il me manquait pour mon « Anorak » d’Isager !

Et quelques mois plus tard …

Vous aimerez sûrement aussi...