Etats-Unis Voyages

New York – Avril 2016 – Partie 1

Big Apple

Je n’ai pas encore commencé à présenter mon voyage à New York, que la chanson « Empire state of mind » d’Alicia Keys vient se greffer instantanément dans mon esprit !

« … New York
Concrete jungle where dreams are made of
There’s nothing you can’t do
Now you’re in New York … »

Venir visiter New York, c’est un rêve d’enfant qui se réalise. C’est une ville fascinante où il y a tellement à découvrir. 

Pour les formalités, il convient d’avoir rempli l’ESTA quelques semaines avant le départ et d’être muni d’un passeport qui sera encore valable 6 mois après votre séjour.

Pour l’hébergement, j’ai choisi un hôtel à 2 pas de Times Square, le Sanctuary Hotel. C’est central et cela va nous permettre de nous déplacer au maximum à pied.

Nb : si comme nous, vous atterrissez à Neward, attention au budget taxi, qui pique un max ! Le prix annoncé à la station ($50) se voit multiplié par 2, avec les valises, le péage et la TVA. Ce qui ne met pas nécessairement de bonne humeur après 8 heures de vol !

Jour 1 : Midtown.

Nous commençons par un tour d’horizon du quartier.

Grand Central : la gare, qui à l’air toute petite au milieu des buildings et dont le halle est pourtant tellement grand !

St Patrick’s Cathedral.

Ça fait partie des clichés de NYC, les tuyaux en pleine rue crachant de la vapeur. Et bien ce sont les valves de sécurité du réseau de vapeur collective qui permet de chauffer ou de faire fonctionner la clim’ des buildings. En gros, c’est le chauffage central de Manhattan ! (Quelle culture !)

J’aime assez le rendu de la couleur du ciel sur ce building !

Malgré la modernité des constructions, les citernes à eau en bois reste une image que la ville veut conserver.

Bon bah, la place devant les sculptures Pop Art de Robert Indiana est prise !

Nous arrivons à Times Square ! Débauche de lumière, de pub, de bruit où il y a toujours de l’activité et paradoxalement un lieu très sécure !

Policeman à cheval, difficile d’imaginer qu’il y a des écuries dans NYC !

Ouh la, il n’est pas passé loin, toutes sirènes hurlantes ! Je suis devenue sourde !

Le Rockefeller center, sa patinoire et la réplique en Lego !

Nous terminons la journée au MoMA, où nous entrons gratuitement grâce à la marque Uniqlo qui a initié le Free Friday Nights de 16 h à 20 h. Pas ingrats, nous irons dépenser quelques $ chez Uniqlo !

Andy Warhol.

Jean Michel Basquiat et Roy Lichtenstein.

Brancusi et Mondrian.

Matisse, Duchamp, et Manzoni influencé par les ready-mades de Duchamp.

Jour 2 : La matinée au musée !

Nous traversons Central Park, pour nous rendre au musée d’histoire naturelle.

Allez les gars ! On ne lâche rien !

Un des nombreux habitants de Central Park !

Pour l’ensemble de nos visites, nous utilisons le New York CityPass : 3 visites imposées (Musée d’histoire naturelle, Empire State Building et Met) et 3 visites à option (Top of the Rock ou Guggenheim, Statue de la Liberté ou Croisière sur l’Hudson et enfin Mémorial du 11/09 ou Porte-avion Intrepid). On le trouve sur Ceetiz, à un tarif avantageux et sans frais de change !

Je n’ai vu ni Ben Stiller, ni de squelette de yorkmouth ! (Ça c’est de la grosse culture cinématographique ! PS : pour l’assistance culturelle, c’est en bas de page !)

Pause déj’ chez Luke’s lobster au Plaza Food Hall, le sous-sol de l’hôtel Plaza.

Le Radio City Music Hall est une salle de spectacle située dans le Rockefeller Center. C’est là que sont installés les studios de la NBC. La salle de spectacle pouvant accueillir presque 6000 personnes est le lieu de nombreux événements comme la cérémonie des Grammy Awards.

Alors, là, nous ne comprenons pas vraiment ce qu’il se passe ! D’abord la police montée, puis des écossais ! Des hordes de clans d’écossais !

Et bien c’est la Tartan Day Parade, oui, oui ! Vous pouvez regarder sur le net à la date du 9 avril 2016 !

Ensuite il y a eu un bus à impériale avec une pub pour une série, Outlander. Avec des gens sur le bus : un grand rouquin, une jolie brune et un chauve un peu balaise ! Plus tard, mais beaucoup plus tard, trop tard, j’ai compris qu’il s’agissait de Sam Heughan, Caitriona Balfe et Graham Mc Tavish ! Pour les non-initiés, ce sont les acteurs de « la » série Outlander tirée du roman à succès éponyme. Je ne mérite pas le pilori pour ça quand même ?!

Photo chipée sur le net, mais chut ! C’est juste pour authentifier mes dires !

Nb : pour la culture cinématographique : Ben Stiller dans La nuit au musée et le yorkmourh dans RRRrrrr!!!

Vous aimerez sûrement aussi...