Suisse, Italie, Slovénie et Croatie ! – Août 2019 – Partie 4
mis à jour le
Jour 7 : Riviera.
Nous quittons Pula et la côte adriatique pour nous enfoncer dans les terres croates à quelques kilomètres de la frontière serbe.
Escale à Opatija qui était au XIXᵉ siècle, une station balnéaire très mondaine et qui a gardée un côté très riviera !
Système D : quand la plage est blindée, reste les allées !
Pour nous, ce sera pause à la plage privée de l’hôtel Royal. Calme, luxe …
Après avoir cheminé sur les petites routes tortueuses du pays, nous arrivons à notre hôtel : Ethno House Plitvica Selo, où nous allons passer 2 nuits.
Jour 8 : Effet en cascade.
Journée très attendue, la visite du parc national des lacs de Plitvice. Il est connu pour sa chaîne de 16 lacs en terrasse, liés par des cascades, qui s’étendent dans un canyon calcaire. Mieux vaut arriver tôt, car le parc est très couru et à la mi-journée, la foule est dense, malgré de nombre d’entrées qui est soit disant « raisonné » ! Je suis perplexe !
Point positif, l’hôtel est à moins d’un kilomètre d’une entrée, donc pas besoin de déplacer la voiture, ni de payer le parking !
Voilà, 12 kilomètres de marches dans un cadre enchanteur, entre passerelles, cascades et pontons ! Il est possible de faire une rando plus ou moins longue, il suffit de choisir l’itinéraire, avec ou sans bateau sur le lac et/ou petit train le long d’un lac. Bref, c’est au goût de chacun !
Arrêt au stand !
La spécialité du coin : cuisson sous les braises dans des cocottes en fonte. L’agneau de 7h local !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok