En Islande, il n’y a que 2 saisons : l’hiver et l’été. Le jour de l’été est célébré le premier jeudi qui suit le 18 avril.
Donc officiellement, nous sommes en été même si cela ne saute pas immédiatement aux yeux.
Nous partons à la découverte de la péninsule de Snæfellsnes qui se situe à l’Est du pays.
Une escapade aux paysages époustouflants.
Point de départ vers ce voyage en terre inconnue à Borgarnes, la dernière « grande ville » que nous rencontrerons durant cette escapade.
A Borgarnes se trouve une sculpture en hommage à Egill Skallagrímsson, le héros d’une des plus grandes sagas islandaises du Xème siècle. Borgarnes a été un des premiers centres de la colonisation viking.
Première étape à l’église noire de Búðir, un des bâtiments les plus photogéniques d’Islande.
Paysage des environs d’Arnarstapi.
A l’extrémité Sud de la péninsule, se trouve la plage de sable noir de Djúpalónssandur. La baie abritait autrefois soixante bateaux de pêche et l’un des villages de pêcheurs les plus prolifiques de la péninsule de Snæfellsnes, Aujourd’hui rien ne subsiste de ce passé.
La pointe blanche, c’est le Snæfellsjökull. C’est là que Jules Verne situait l’entrée de son célèbre « Voyage au centre de la terre« .
Le professeur Otto Lidenbrock amateur de vieux livres, a acheté le manuscrit original d’une saga islandaise, Heimskringla, écrite par Snorri Sturluson au XIIe siècle. Il y découvre un parchemin codé, rédigé en caractères runiques. Le parchemin se révèle être un message d’un certain Arne Saknussemm, un alchimiste islandais du XVIe siècle. Celui-ci affirme avoir découvert un passage qui l’aurait mené jusqu’au centre de la Terre, via l’un des cratères d’un volcan éteint d’Islande, le Sneffels. Le début d’une aventure passionnante que Jules Verne a écrit en ayant jamais mis les pieds en Islande !
La cascade de Svöðufoss
Le mont Kirkjufell, montagne très célèbre de la péninsule.
Le Borgarfjörður, fjord de la région de Borgarnes.
Impossible de terminer sans une boutique de laine !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok