Japon Voyages

Japon – Avril 2015 – Partie 3

Jour 5 : Les gardiens du temple.

Nous sommes arrivés à Nara, et commençons la journée par la visite du temple Todaï-ji, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le temple abrite un bouddha gigantesque en bronze, d’environ 16 m de haut.

Un peu plus loin, le sanctuaire Kasuga est orné de plus de 3000 lanternes en pierre. C’est magnifique ! Et les biches veillent sur le parc !

Maintenant, nous partons voir le temple Kofuku-ji, dont la pagode à 5 étages est devenu le symbole de Nara. Ce site est lui aussi inscrit au patrimoine de l’UNESCO.

Et pour terminer, le temple Horyu-ji, le plus ancien temple du Japon. Certains bâtiments du sanctuaire, sont même les plus anciennes constructions du monde. Et devinez où il est inscrit ! Comme c’est surprenant !

Pas l’air commode les gardiens du temple !

Un peu de légèreté !

A Nara, les cerfs sont partout : sur les plaques au milieu des sakura (cerisiers). C’est trop mignon kawaii ! Mais attention, ils peuvent traverser la route !

Pause gastronomique : les plats sont nombreux et variés, servis en petite quantité. Le nombre d’ingrédients consommés au cours d’un même repas est impressionnant. Nous découvrons une diversité qui nous plait beaucoup. Nous goûtons notamment à la fondue japonaise : viande cuite dans un bouillon (en haut à gauche), et à la racine de lotus (au centre sous la boite noire).

Jour 6 : Chasseuse de perles.

Nous prenons la direction de Toba, dans la péninsule d’Ise.

L’île de Mikimoto est le royaume des perles de culture. C’est Kokichi Mikimoto, qui en 1893 découvrit comment cultiver les perles. Les pêcheuses maintiennent la tradition de la plongée en apnée.

Comme l’activité physique, ça creuse, passons à table ! Comment ça encore ?! Bah 2 fois par jour ! J’en ai l’eau à la bouche ! Miam !

Ce soir, c’est japanese style ! Nous sommes au Hamanako Royal Hotel

Alors oui, il n’y a pas de lit et la déco est légèrement spartiate ! Pour dormir, il suffit de pousser la table et les chaises (sans pieds) et d’installer les futons. Et hop, direct sur le tatami !

Nb : nous aurions aussi dû visiter le temple d’Ise Jingu et voir Meoto Iwa (rochers mariés) sur la plage de Futamigaura. Et bien changement de programme, joie bonheur des voyages en groupe, rien du tout ! programme très écourté ! Gloup’s ! Déception !

Ces 2 photos ne sont donc pas de moi ! 

Vous aimerez sûrement aussi...