Japon Voyages

Japon – Avril 2015 – Partie 5 – La fin

Jour 9 : Mégalo.

On nous dépose dans le quartier de Akihabara (quartier de l’électronique). Oh mon Dieu ! Une fourmilière ! Mais c’est que moi, la foule, ce n’est pas ce que je préfère. J’aurai même un léger penchant agoraphobe, alors me lâcher comme ça au milieu d’un quartier qui grouille, dans une mégalopole, ce n’est vraiment pas ma tasse de thé ! En même temps, ça grouille sur les trottoirs, mais pas sur la route. Plutôt calme niveau circulation. C’est même impressionnant ça d’ailleurs !

Moi qui me faisait un monde de découvrir Tokyo, et bien finalement, c’est une ville très sympa et zen ! Et il faut vraiment aller au Japon pour comprendre ce que le mot « zen » veut dire, parce que notre vision occidentale est vraiment éloignée de la version nippone.

Une autre chose qui m’a vraiment impressionné, c’est à quel point la ville est propre, on pourrait manger par terre ! 

A part ça, il y a aussi des quartiers plus traditionnels dans Tokyo. Nous prenons la direction du sanctuaire Asakusa.

Bon d’accord, l’endroit est plus traditionnel, mais pas moins fréquenté ! En même temps avec plus de 9 millions d’habitants dans la capitale !

Je ne sais pas vous, mais moi j’adore l’architecture et le design. Donc le quartier voisin me plait énormément. Le bâtiment noir avec la flamme dorée et le bâtiment doré avec des pointes de diamant au sommet (qui symbolise un verre de bière et sa mousse), c’est le siège de la bière Asahi, design de Philippe Starck et juste a gauche la tour effilée, c’est la Tokyo Skytree (634m).

Nous avons eu droit à un tour d’horizon tokyoite en bus. 

Le Parlement.

La Tokyo Tower (presque 333 m)

Les autoroutes superposées.

Mais Tokyo, c’est aussi ça !

Aller hop, une pause gourmande ! On trouve beaucoup de restaurants qui proposent des « barbecue » de table, c’est une des spécialités nippones.

Nous sommes logés à l’hôtel Candeo Hotels Ueno Koen pour les nuits restantes. 

Jour 10 : Singeries.

Nous partons en direction de Nikko, pour visiter un sanctuaire inscrit au patrimoine de l’UNESCO (ça faisait longtemps !) : le Tosho-gu.

Un santuaire magnifique, que nous aurions certainement plus apprécié avec le beau temps !

Puis direction la cascade de Kegon. Une chute de 90 m. On nous dit qu’il y a des singes dans le parc. Et bien pour le remake de « Gorilles dans la brume », nous avons bien vu la brume, mais pas de singes ! Les seuls singes que j’ai vu, sont ceux du temple de Nikko : rien entendu, rien dit, rien vu !

Voilà, c’est fini ! 

Mais je reviendrai !

Nous repartons de Tokyo.

Nous étions sur Air France en vols directs, aussi bien pour venir à Osaka, que pour repartir.

Vous aimerez sûrement aussi...