Nous profitons d’être à Stuttgart pour aller visiter un fleuron de l’automobile. Une marque qui fait rêver : Porsche. Nous aurions aussi pu aller chez Mercedes-Benz, mais Porsche avait remporté l’unanimité !
Nous nous rendons au Porsche Museum, situé à côté du siège de la marque, des usines de la marque, des concessions de la marque. C’est une ville dans la ville !
C’est immense, il y a des Porsche partout : sur la route, derrière les vitrines, en l’air ! Vu l’affluence Porschesque, nous devons être sur un lieu de pèlerinage !
Le musée est ultra moderne, une oeuvre architecturale !
Maintenant que nous avons bien rêvé, nous reprenons notre auto qui n’a pas beaucoup de chevaux sous le capot, pour rouler vers la visite suivante.
Le château de Hohenzollern demeure la propriété privée de la famille du même nom. C’est un des châteaux de style gothique moderne les plus imposants. Il trône sur un piton rocheux, ce qui le rend visible d’assez loin. Un vrai château de princesse !
Le château se dévoile après une grimpette à pied. Il a une allure très féerique !
Aucune photo autorisée à l’intérieur, c’est agaçant !
Après ces visites, nous n’allons pas déroger à notre habitude vacancière : la baignade. Nous prenons donc la direction de Bad Urach, afin de nous rendre aux thermes : Alb Thermen.
Oui, il semblerait que nous prenions goût aux thermes. Il faut dire que c’est un excellent moyen de se relaxer, et puis ce sont les vacances ! En plus, dans les petites villes, c’est plutôt fréquenté par les seniors, donc calme ! Sans oublier la rigueur allemande ! Certains thermes proposent des parcours aquatiques, qu’il faut respecter à la lettre. Impossible d’essayer de gratter une place !
Nous prenons la direction de la capitale bavaroise : Munich.
Mais avant, il y a l’étape thermale aux thermes Erding. Oh la la, c’est le Center Park des thermes ! Pas du tout, l’ambiance calme et relaxation que nous avons connu jusqu’à présent. Agoraphobe, s’abstenir ! Trop de monde, c’est l’usine !
Au cœur de la Bavière, Munich. Alors je vous vois venir, Munich capitale de la bière ! Et bien pas que, il y a un patrimoine architectural très riche et une ambiance « bon-enfant ». Et pour les fans automobiles, il y a le BMW Museum !
Le carillon du Nouvelle Hotel de Ville qui s’anime à certaines heures de la journée ! Pour ce genre de truc, nous ne sommes jamais là au bon moment !
Je ne rate jamais une occasion de faire du shopping, et alors à Munich, je suis servie ! Des kilomètres de linéaires de Dirndl et de Lederhosen. C’est quoi donc ? Les costumes traditionnels féminins et masculins ! Ça peut paraître ringard et pourtant le bavarois, fier de ses traditions, n’hésite pas une seule seconde à le revêtir en toutes occasions. Et oui, ce n’est pas uniquement pour l’Oktoberfest ! Et il faut reconnaître que bien porté, ça peut même être très élégant, je vous assure !
Après cette déambulation munichoise, nous regagnons notre hôtel : le Cocoon Haupbahnhof.
C’est montagnard, nan ?! Ambiance Heidi !
Pour le diner, pour rester dans l’esprit rustique, le Münchner Stubn en face de la gare, vaut le détour.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok