Pour ce nouveau projet issu du livre de Mamy Factory, j’ai acheté un magnifique cachemire lors de mon voyage à Venise. Je cherchais une belle matière noble.
Comme malheureusement, la filature Grignasco qui était implantée au nord de Milan, a cessé toute activité, je me suis contentée de choisir parmi ce qu’il restait en stock à la boutique Lellabella. J’ai eu le choix entre camel, biscuit, jaune clair, rose ou gris-bleu clair. Ce sera donc un gris-bleu clair !
Et hop, c’est parti ! Et comme à mon habitude, adaptation du modèle pour des aiguilles circulaires ! Donc je retire 2 mailles pour le dos et 2 pour le devant, ce qui correspond aux mailles qui seraient prises dans la couture lors de l’assemblage des 2 parties.
Je tricote en circulaire jusqu’au niveau de l’emmanchure, ensuite je fais des allers-retours comme avec des aiguilles droites.
Je ne rabats pas les mailles des épaules, je les garde en attente. Une fois que le dos et le devant sont terminés, je superpose mes 2 aiguilles sur l’envers et je rabats les mailles 2 par 2. Mes coutures d’épaule sont ainsi faites !
Pour les manches, même chose avec une aiguille de 25 cm. Et le thé ? Mais c’est un indispensable du tricot ! Ici un Oolong Milky choisi pour son côté enveloppant réconfortant !
Pour un pull qui n’a pas les manches construites en raglan, même en circulaire, il y a tout de même quelques coutures que l’on ne peut pas éviter : les emmanchures !
Pour ce modèle, le volant est également cousu, et pour un plus bel effet, la couture maille à maille est recommandée. C’est un supplice, mais c’est pour la cause esthétique !
Et voilà ! Un pull 100% cachemire et ultra féminin !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok