Jour 5 : La ville du sel et accessoirement de Mozart.
Oh ! Surprise ! Un château ! Toujours agréable un joli décor !
Nous prenons la direction de l’Autriche, mais avant le passage de la frontière, nous ne résistons pas à notre baignade quotidienne aux Rupertus Therme. Alors que c’est une galère pour prendre des photos sans personne dessus, je ne résiste pourtant pas à vous en dévoiler un petit angle ! Baignade au cœur des montagnes !
Pour info, pour prendre l’autoroute en Autriche il faut s’acquitter du paiement d’une vignette (9€ / 10 jours, il existe différrentes vignettes en fonction de la durée d’utilisation).
Nous arrivons à Salzbourg, et nous nous dirigeons vers la forteresse de Hohensalzburg. Et devinez quoi ? Il y a une grimpette pour y arriver, et celle-là, elle fait les cuisses !
Puis nous redescendons visiter la vieille ville.
La ville offre une multitude de concerts de musique classique.
J’avais hésité à réserver un dîner-concert Mozart et puis finalement, non, de peur que ce soit trop piège à touristes. Et finalement au gré de nos déambulations, nous découvrons qu’il y a même des concerts gratuits en plein-air avec une vue superbe !
Jour 6 : Du centre de la terre au sommet des montagnes.
Une grosse journée nous attend. Nous prenons la route pour Hallein, dans le but de visiter la mine de sel de Salzwelten. La richesse de la région vient du sel naturellement présent dans le sol. (millions d’année, mouvement des continents, disparition de la mer, richesse géologique, blablabla …)
Une fois arrivés à la mine, Nous devons revêtir un pantalon et une veste de mineur avant de descendre dans les profondeurs de la terre via un toboggan. Ils ne vont pas nous exploiter quand même ?!
Alors pour ce qui est de la photographie sous-terraine, je préfère ne pas m’étendre sur le sujet : un drame !
Oh ! De la laine sur pattes ! Trop mignons ! Oui, je m’écarte du sujet ! Mais je n’ai pas pu résister ! C’est à cause de mon addiction !
L’étape suivante se trouve au sommet d’une montagne : c’est la forteresse de Hohenwerfen.
Oui j’avoue, j’aime bien les châteaux ! Surtout s’ils sont au sommet d’un piton rocheux !
Mais là, la météo n’est pas propice, il fait franchement moche, et froid !
Pour une fois, nous avons pris le télécabine pour monter à la forteresse. Le mauvais temps a eu raison de nous !
Quant à la visite de l’intérieur, ce sera pour une autre fois ! Nous sommes arrivés peu après midi et il n’y a aucune visite avant 14 h. Comme nous n’avions pas envie d’attendre plus d’une heure dehors, nous sommes repartis après avoir fait un tour extérieur.
Nous repassons du côté allemand pour prendre la direction des thermes Watzmann, pour notre rituel quotidien.
Et puis faire trempette dans une eau bien chaude, en bassin extérieur, quand il fait moche, j’adore ça ! D’autant plus que dans la région le panorama de montagne est très agréable à contempler. Un pur moment de détente !
Ensuite nous repassons la frontière en direction du Tyrol, pour rejoindre notre hôtel : le Schloss Matzen.
Attention, les photos qui suivent peuvent furieusement donner envie de partir dans le Tyrol ! Je décline toute responsabilité, je suis déjà sympa de vous donner l’adresse !
Et bien oui, c’est notre chambre car ce château est bien un hôtel, et il est plus beau que les châteaux que nous avons visité jusqu’à présent ! Les propriétaires sont adorables et nous ont autorisé à nous balader dans leur demeure : salle à manger, chapelle, bibliothèque, … un vrai conte de fée ! Le genre de moment que l’on voudrait qui dure éternellement. Je suis complètement tombée sous le charme de cet endroit.
Pour le diner, nous sommes descendus vers les dépendances du château, chez Gut Matzen.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok