Oui, le fait de passer les vacances d’été au Danemark est un choix mûrement réfléchi. C’est quand même le pays du hygge, un état d’esprit positif procuré par un moment jugé réconfortant, agréable et convivial. Mais comme tous les arts de vivre, le hygge se « pratique » : il n’est pas juste un état d’esprit. Les adeptes de cette philosophie de vie danoise ont par exemple pour habitude d’allumer des bougies, ou bien d’enfiler de grosses chaussettes de laine (tricotées à la lueur des bougies ?!).
Alors, qui oserait dire que ce pays n’est pas attrayant ?
Infos pratiques : au Danemark, on paie en Couronnes danoises : DKK et mieux vaut être bon en calcul mental ! 100€ = 746,76 DKK, y’a de quoi se faire des nœuds au cerveau !
Nous prenons un vol Norwegian, Paris Orly – Copenhague (moins de 2h de vol).
Un bus relie l’aéroport à la gare. Notre hôtel, Absalon Hotel, est tout proche de la gare, nous y arrivons peu après minuit et nous allons y passer 3 nuits.
Jour 1 : Kobenhavn.
Pour commencer, ce sera découverte du centre ville.
La gare.
Radhuset : l’hôtel de ville.
Børsen : la Bourse, est un bâtiment situé sur l’île de Slotsholmen.
Le quartier de Nyhavn, nouveau port, c’est ici que vivait l’écrivain Hans Christian Andersen (des contes du même nom !)
L’opéra.
La Petite Sirène : le symbole de la ville, qui crée un atroupement ! Den lille havfrue est une statue en bronze sur un rocher dans le port de Copenhague. Il s’agit d’une représentation du personnage du conte éponyme de Hans Christian Andersen.
Beaucoup moins de monde côté face !
Quartier libre à la recherche d’une boutique de laine : Uldstedet !
Au Danemark, on trouve de nombreuses marques de laines (Isager, BC Garn, Holst Garn, etc …) et aussi des créatrices très pointues comme Marianne Isager. Alors il y a de quoi se faire plaisir !
Pour le dîner, nous attaquons dans le local chez Frk. Barners Kælder : autentisk dansk køkken (je vous laisse deviner !).
Jour 2 : Monarchie d'attraction.
Rosenborg slot, ancienne résidence royale. Aujourd’hui, on peut y admirer les joyaux de la couronne.
Retour dans le monde moderne !
J’ai gardé des séquelles du Japon ! Je photographie encore les plaques en fonte !
L’entrée du parc d’attraction de Tivoli, situé entre la gare et l’hôtel de ville. C’est central !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok