Danemark Voyages

Danemark – Août 2016 – Partie 2

Jour 3 : Viking dans la brume.

Nous récupérons la voiture de location chez Europcar (l’agence n’est pas très loin de l’hôtel) et nous attaquons notre périple danois.

Tout d’abord, Frederiksborg slot ! Il s’agit du plus grand palais de Scandinavie. Il symbolise la puissance de la monarchie absolue danoise. En effet, la famille royale y résidait et les rois y étaient sacrés lorsque le Danemark était une monarchie absolue s’étendant sur une partie de la Suède actuelle et jusqu’à la Norvège. Ses proportions exceptionnelles, sa splendeur font de lui le « Versailles danois ».

Ah bah, c’est baroque ! Pas encore né le design danois !

Nous prenons maintenant la direction du musée des navires vikings de Roskilde : Vikingeskibsmuseet. Le principal objectif du musée est une exposition permanente de 5 navires vikings délibérément coulés autour de 1070 dans le fjord de Roskilde et retrouvés en 1962. Il s’agit de différents types de navires, du transport de marchandises au navire de guerre.

Une partie du musée est en plein air et des artisans de différents corps de métier expliquent les techniques de construction d’un drakkar.

Nous quittons l’île de Seeland pour rejoindre la Fionie. Un pont relie les 2 îles.

Passage du storebælt dans la purée de pois ! 

Nous arrivons à Odense. Mélange de maisons colorées et de bâtiments en briques. C’est la ville natale d’Hans Christian Andersen.

Radhus et Sankt Knuds Kirke : Hôtel de ville et Cathédrale St Knud !?…

Une boutique de laine ! Tante Grøn

Notre hôtel : le First Hotel Grand.

Vous aimerez sûrement aussi...