Nous partons pour la balade de Lower emerald pool.
En préparant mon voyage, j’avais repéré les balades de Upper emerald pool et Kayenta qui ne sont malheureusement plus accessibles depuis plusieurs mois et pour encore un moment ! La roche c’est effondrée sur le sentier !
Nous arrivons en Arizona.
Nb : l’Arizona est sur le même fuseau horaire que l’Utah (Mountain time), mais il y a un petit détail qui vient jouer les troubles fêtes : Navajo time ! En effet les réserves indiennes ont leur propre horaire. Le problème relève de la capacité à définir à quel moment on est sur les terres Navajo !
L’horaire Navajo ne subit pas de décalage été / hiver, donc en fonction des saisons, soit on est à l’heure de Mountain time, soit à l’heure de Pacific time. Vu que la route de Vegas à Page passe 4 fois la frontière (autant de fois d’heure perdue ou récupérée !) entre les 2 états, le plus simple était ne de s’occuper de rien et de suivre son instinct animal ! Tiens, j’ai faim, je vais m’alimenter !
Nous mettons le cap sur le barrage du lac Powell.
Et maintenant le Horseshoe bend, un méandre du Colorado, qui se situe à 2 pas de Page, la ville où nous allons passer la nuit.
Nb : un beau parking tout neuf nous attend avec sa caisse et sa barrière, pas encore en fonctionnement, mais c’est pour bientôt. Les indiens ont bien l’intention d’exploiter tout ce qui est exploitable en soutirant quelques billets aux touristes !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok