Aujourd’hui est une journée que j’attendais avec impatience. Nous allons visiter Antelope Canyon ! Après investigation le « lower » canyon m’intéresse plus que le « upper ». Tous 2 sont sur les terres indiennes, le National park pass ne fonctionne pas, il faut réserver sur le site directement : Dixie’s lower antelope canyon tours. Le prix du billet est élevé et j’ai réservé plus de 4 mois à l’avance pour avoir le créneau horaire qui me convenait.
Nous arrivons en avance, sur un parking au milieu duquel trône une cabane devant laquelle il faut se mettre en file indienne (je n’ai pas pu résister ! Hihihi !) à l’heure de la visite.
Nous sommes divisés en petits groupse de 10 ou 12 personnes et devons rester avec notre guide indien. Oh la la, c’est quoi ce truc ? Je m’attends au pire !
Nous partons donc en direction de l’entrée du canyon en suivant bien scrupuleusement notre guide.
Nous sommes au milieu de nul part, et l’entrée n’est pas visible !
Enfin ! Nous y sommes ! Nous descendons dans l’antre du canyon. Les parois sont relativement rapprochées. Il faut à certains moments se faufiler. La roche est lisse, tout en rondeur, érodée par l’eau et le vent.
Et là, c’est l’envoûtement total ! La magie opère immédiatement !
Les indiens ont la faculté de voir des figures animales dans leur environnement. C’est une façon poétique de voir son quotidien. Ici l’aigle américain !
Nous ressortons par une crevasse dans le sol. C’est une curiosité géologique qui vaut la visite. Nous avons passé un moment inoubliable ! Il faut dire que notre guide y est pour beaucoup !
Nous reprenons la route vers d’autres rêves !
Nous sommes en Arizona, il fait beau et la température avoisine les 5,5°C. Cherchez l’erreur !
Le vent souffle en Arizona Un État d’Amérique dans lequel Harry zona Cow-boy dingue du bang bang du flingue De l’arme, du cheval et de quoi faire la bringue Poursuivi par Smith & Wesson Colt, Derringer, Winchester & Remington Il erre dans les plaines, fier, solitaire Son cheval est son partenaire Parfois, il rencontre des indiens Mais la ruée vers l’or est sont seul dessein …
Nouveau Western, MC Solaar.
Nous y voilà, Monument Valley ! Le wild west dans toute sa splendeur ! Nous sommes sur les terres Navajo, le National park pass, n’y est pas valide. Il faut payer une entrée de 20$ par véhicule.
Jolly Jumper et ses copains !
Mieux vaut avoir un SUV pour affronter la piste qui serpente entre les mésas ! Les points de vue sont superbes et ce serait dommage de ne pas pouvoir en profiter !
Je trouve ça hallucinant de voir des habitations au milieu de nul part ! De quoi vivent ces gens ? Et pour les courses ?
Oh un train, très très … interminable !
Nous nous dirigeons vers Tuba city, où se trouve notre hôtel : le Moenkopi Legacy. Nous sommes toujours sur les terres indiennes !
Dallas, ton univers impitoyable Dallas, glorifie la loi du plus fort Dallas, et sous ton soleil implacable Dallas, tu ne redoutes que la mort …
JR et … le premier qui me compare à Sue Ellen, je le mors !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok