St Patrick’s Church, un Flatiron, le MOMA et le très pop art LOVE de Robert Indiana. Où suis-je ? A New york ? Perdu !
Ah oui, je tricote dans l’avion ! Ça fait passer le temps plus vite ! Comment passer le contrôle sécurité pour avoir ses aiguilles à bord ? Un jeu d’enfant ! La solution : les aiguilles circulaires interchangeables avec aiguilles en bois ou bambou.
Après avoir parcouru 1850 miles (3000 km pour 220$ de carburant), nous allons nous poser pour 48 h à San Francisco.
Nous avons pris l’avion de bonne heure pour un Phoenix – Oakland avec la compagnie Allegiant.
Une fois à Oakland, il suffit de prendre le Bart, c’est un train qui relie les aéroports au centre ville de San Francisco.
Nous déposons les bagages à l’hôtel Axiom avant de filer à la découverte de la ville. L’hôtel est super bien placé, juste à la sortie de la station Powell, plein centre, devant le terminus des « cable cars ».
Union square.
La Porte du Dragon, l’entrée du quartier chinois.
Un magasin de thés chinois dans le quartier … chinois. C’est pour me rappeler que la fin approche et me préparer au retour !
Quand même comme un air new yorkais !
Le flic de San Francisco ! Remake de 1997 !
Jour 9 : Incontournables.
Pour découvrir SF, le plus simple est d’utiliser les transports en commun. Le plan de la ville est ici ! Nous avons pris un passeport d’une journée valable sur tous les moyens de transport (cable car, tramway, bus), mais d’autres solutions existent.
Nous allons faire le tour de quelques incontournables de la ville.
Vu que la file d’attente pour le cable car peut vite être impressionnante, nous décidons de commencer la journée par ça !
Nous sommes sur la ligne Powell-Hyde. Et après un circuit digne des montagnes russes nous plongeons sur Alcatraz ! Aaahhh !
Ça c’est Lombard street vue du haut ! C’est tellement déjà-vu de prendre la photo du bas !
Les vieux tramways, que nous emprunterons un peu plus tard ! Pour l’instant, ce sera le bus.
Un pont !
Les Painted Ladies (une appellation désignant les maisons de style victorien et édouardien peintes en trois couleurs ou plus afin de réhausser leur détails architecturaux). Celles d’Alamo square sont les plus connues …
(Cette photo me rappelle la série « La fête à la maison », que je regardais dans mon enfance ! )
… mais on retrouve des maisons peintes dans une grande partie de la ville.
Ici, tu n’as pas réussi ta vie, si tu n’as pas une painted lady et un pick up !
Oh ! Des fils électriques comme au Japon ! C’est à cause des tremblements de terre !
En plein coeur du quartier gay et lesbien.
Tout ça pour arriver à une boutique de laine : Imagiknit, où j’ai encore craqué pour quelques pelotes de mérinos et cachemire de Juniper Moon Farm., un marque américaine née en Virginie.
Voilà, c’est maintenant que nous prenons l’Historic tramway pour retourner à notre point de départ. La boucle est bouclée pour la matinée.
Pour l’après-midi, Monsieur D. en avait marre de la marche et des transports en commun, il veut louer des vélos ! A San Francisco ?! « Ils sont électriques ! » Ah ! OK si nous allons au jardin japonais ! « Mais c’est complètement nul d’aller visiter un jardin japonais ici ! » Bah, c’est comme ça ! J’adore les jardins japonais.
Un compromis partout ! Sauf que les vélos électriques sont tous en rade, et que j’ai écopé d’un vélo de descente !
Nous terminons la visite avec l’arrivée de la pluie, nous regagnons le centre en bus et allons nous abriter dans un centre commercial !
Jour 10 : Culture moderne.
Les rues de san Francisco, mais sans Michael Douglas !
Un musée de la crème glacée !
Nous, ce sera Museum of Modern Art !
Mondrian, Dali, Duchamp …
… Lichtenstein, dont une série sur la Cathédrale de Rouen (inspirée des Cathédrales de Monet), terriblement dans l’actualité de Notre Dame au moment où nous y étions …
… Warhol (pas étonnant qu’il passait son temps à peindre des boites de Tomato Soup, vu la quantité dans les supermarchés ! Oui, celle-là, je l’avoue, je l’avais préparée !) …
… Calder, Louise Bourgeois …
… Jeff Koons, Cindy Sherman …
Ah bah voilà, vous voyez que le tricot c’est de l’art !
Tout ce qu’on peut faire avec des pelotes !
Un pont ! Encore lui ?! De Corinne Vionnet ! Connais pas ! Mais ça doit représenter un truc du coin !
J’ai un peu craqué à la boutique du musée ! Des infuseurs à thé ! Tout va bien !
Voilà, il est temps de reprendre l’avion. Nous reprenons le Bart pour rallier l’aéroport.
Re vol United qui dure 10 h, 9000 km et 9 h de décalage !
En souvenir, j’ai aussi ramené des chaussettes de cow-boy et du beef séché, des cosmétiques coréennes mais c’est au thé vert et je ne peux pas résister, du thé au cactus (du jardin botanique de Phoenix) par curiosité !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok