Les paysages sauvages d’Irlande m’attiraient beaucoup et Oscar Wilde mon Maître à penser était irlandais. Monsieur D. y était déjà allé plusieurs fois quand il était jeune, mais ça ne le dérangeait pas d’y retourner. Alors après quelques heures passées sur internet à cogiter un circuit, nous nous envolons pour Belfast.
Petite précision, l’Irlande du nord fait partie du Royaume d’Angleterre, on roule à gauche, on paie en Livres Sterling, les distances sont en miles et la bière en pintes !
Jour 1 : Formalités.
Après 1 h 40 de vol et 1 h de décalage horaire, nous atterrissons à Belfast en fin d’après-midi, récupérons la voiture de location à l’aéroport et filons direct à l’hôtel Loughshore Hotel, à Carrickfergus, sur la côte au nord de Belfast.
Premier château anglo-normand irlandais !
Jour 2 : Le nord du nord.
Nous mettons le cap sur la côte nord, et faisons une première étape boisée !
The dark Hedges est une allée de hêtres où furent tournées des scènes de Game of Thrones. Le passage en voiture s’avère osé ! Poussez-vous les gens !
Après cette traversée nous arrivons sur la côte à Kinbane castle. Une magnifique ruine de château nous attend sur un promontoire rocheux.
Une descente puis une montée, puis re une descente et re une montée pour revenir, c’est mieux qu’une séance de gym !
Nous longeons la côte à l’ouest, jusqu’à Carrick a Rede. Un pont de corde qui permet de passer de la terre ferme à un gros rocher.
Bon bah, c’est fermé pour cause de « trop de vent » ! Nous ne verrons donc pas ce pont ! (Merci google pour cette photo qui donne envie !)
Nous continuons notre chemin, toujours à l’ouest, jusqu’à la chaussée de géants, Giant’s causeway en normand ! Le site est inscrit au patrimoine de l’UNESCO ! Les colonnes de basalte sont emboitées comme un puzzle.
L’endroit est joli mais quelque peu fréquenté ! Pas simple de faire de jolies photos !
Et nous repartons vers notre dernière escale du jour : Dunluce Castle, une autre ruine au bord de l’eau.
Cette journée le long de la côte nord de l’Irlande du nord est vraiment pleine de magnifiques paysages sauvages, même si la météo à fait des caprices !
Nous passons la frontière et arrivons en Irlande, celle où on conduit à gauche mais en kilomètres, celle où la bière est toujours en pintes mais en € !
En théorie nous devions aller jusqu’à Slieve League.
Slieve League est la deuxième plus haute falaise d’Europe, culminant à 606 mètres. Elle se situe dans le comté de Donegal, et donne directement sur l’océan Atlantique.
Voilà la falaise de Slieve League, c’est beau hein ? Bah la photo n’est pas de moi (merci google) car en réalité le GPS n’a pas supporté le passage de frontière et a préféré le mutisme, tout comme le reste de l’équipage qui n’était pas enjoué par cette virée ! Bref, cap sur Sligo !
Des surfeurs, des dunes, le GPS capricieux en a eu assez de la pluie de la veille et nous a conduit au pays basque ?!
Non, nous sommes bien en Irlande !
Pour se remettre de notre journée, nous avions envie de quelque chose de réconfortant. Nous avons repéré un pub typique, « dans son jus » : le Hargadon Bros ! C’est le genre d’endroit où on commence par un simple apéro qui enchaîne sur le dîner, tellement l’ambiance est sympa ! A ne surtout pas louper ! L’accueil y est très chaleureux !
Nb : si comme moi, vous n’ètes pas dingue de bières, sachez qu’on trouve d’excellents cidres !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok