Nous remontons la rivière Brúará jusqu’à Hlauptungufoss …
Le lit de la rivière ressemble à un canyon.
… puis vient Midfoss …
… et enfin Brúarárfoss.
L’eau tourbillonne et se fracasse dans cette crevasse avec une telle puissante que cela en devient fascinant. Nous avons passé un long moment à admirer les tumultes et les remous de l’eau, de façon quasi hypnotique.
Nous repartons vers des eaux plus calmes et plus chaudes !
Comment ça, baignade interdite ?!
Ca chauffe aux abords du lac Laugarvatn.
Ca bouillonne même !
Je ne peux pas résister à une source chaude ! Baignade à Laugarvatn Fontana.
Un tout nouveau lagon vient d’ouvrir à Reykjavik : le Sky lagoon. La tentation est trop forte !
Nous optons pour le rituel en sept étapes, basé sur les traditions de la culture islandaise. Lagon, bain froid, sauna, brume froide, hammam, etc … Bref c’est trop chaud, puis trop froid, puis … Pas un truc de mauviette !
Je suis allée dans des boutiques que je n’avais pas eu le temps de faire l’an passé, et j’ai craqué !
La boutique Garnbúð Eddu vend essentiellement les produits de teinturières indépendantes comme Vatnsnes yarn ou Today I feel yarn.
Même dans les boutiques du centre commercial Kringlan, il y a de quoi satisfaire ses pulsions ! Ici chez Søstrene Grene.
J’adore le street art !
Chez Reykjavik kitchen, c’est très très bon et c’est juste en face de l’hôtel !
Donc, Cocktail gin basilic; Ceviche; Filet mignon d’agneau, purée de pommes de terre crémeuse au potiron, panais au four, carottes, laitue romaine et truffe, glaçage au beurre; Crème brûlée au skyr avec sauce aux fruits des bois et sorbet à la myrtille.
Jour 11 : Bouquet final !
Et voilà, c’est lorsque nous repartons, qu’il se manifeste ! Me frustrera jusqu’au bout le Fagradalsfjall ! Et comme c’est monsieur D. qui est côté hublot, c’est lui qui a tout vu, et comme c’est le décollage, je suis maintenue par ma ceinture et macache walou les coulées de lave ! Grrrr, j’ai rien vu ! Ca m’agace prodigieusement !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok