Champ de lave recouvert de mousse. Une chose qui m’a surprise la première fois que je suis venue en Islande : l’absence quasi totale d’arbre.
La plage de sable noir de Vik et sa grotte en orgues balsaltiques.
C’est comme la Chaussée des géants en Irlande du nord, mais la tête en bas !
Dans la verdure au dessus des orgues, nous apercevons d’étranges petits oiseaux : des macareux.
Bon d’accord, mes macareux ne sont pas hyper nets, mais ils sont pris de loin ! Et puis il n’est pas donné à tout le monde d’en voir !
Ils sont rigolos quand ils volent, ils battent des ailes très très vite, un peu comme les chauve-souris.
Skógafoss, une des chutes les plus visitées du pays. 60 m de haut pour 25 m de large, ce n’est pas Niagara, mais ça fait quand même du bruit ! Et elle a servi de lieu de tournage pour la série Game of thrones.
Nous quittons la rivière Skóga pour nous aventurer vers une vallée plus austère. Nous suivons un sentier, en nous demandant si nous allons réellement trouvé ce que nous cherchons.
Nous y sommes, la source de Seljavallalaug qui alimente une piscine construite en 1923. L’endroit est spartiate mais suffisant pour prendre du bon temps. C’est vraiment le moment du voyage, que j’ai préféré. Cette sensation d’être seule au bout du monde. Magique.
La chute de Seljalandsfoss, et on peut passer derrière !
Il fait beau et nous cheminons vers une source chaude : Hrunalaug.
Baignade à la viking !
Retour aux sources de notre premier voyage en terre islandaise avec la redécouverte du Cercle d’or et notamment de Gullfoss. La première fois, la météo était épouvantable, il faisait très sombre, il y avait du vent, et j’avais eu un sentiment d’apocalypse ! Cette fois, c’est différent, mais la chute reste impressionnante.
A quelques kilomètres : Geysir, le site qui a donné son nom au phénomène : geyser.
Geysir ne crache plus depuis bien longtemps !
Par contre Strokkur est très actif, il produit une éruption de vapeur pouvant atteindre 20 m toutes les 5 à 10 minutes.
Kerið : un petit cratère volcanique dont le fond est occupé par un lac.
Le Þingvallavatn : « lac des plaines du Parlement » car voisin du site de l’Alþing où se tint le premier Parlement islandais du Xe au XVIIIe siècle.
Encore un hôtel bien futuriste : le Ion Adventure. Nous sommes au milieu de nulle part : entre le lac et la centrale géothermique de Nesjavellir. Faut pas avoir oublié un truc !
Le sentier derrière l’hôtel va nous conduire jusqu’à un site géothermique magnifique. Nous sommes seuls. Enfin presque, il y a des moutons qui nous observent !
Je ne me lasse pas des paysages qui fument et de leurs couleurs. Je crois que je suis accro !
Après 2 h de rando, la pause « trempette » est bienvenue ! Ensuite nous prendrons un « drink » au bar panoramique !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok