Le pouvoir d’attraction de l’Islande est si puissant que nous n’envisageons pas d’aller voir ailleurs !
C’est reparti pour de nouvelles découvertes, car oui, nous arrivons encore à faire des découvertes !
Jour 1 : Phénomènes remarquables.
Comme à notre habitude, à peine arrivés nous partons à la découverte de nouveaux sites.
Le site de Hveradalir est un bon exemple des phénomènes géologiques que l’on trouve en Islande : fumerolles et mares bouillonnantes.
Puis direction un autre site géothermal actif, mais où on peut se baigner ! C’est Secret Lagoon, qui serait la plus ancienne piscine d’Islande, car construite en 1891.
A quelque mètres de la baignade, ça fume, ça bouillonne, ça glougloute et même ça crache !
L’ancien bâtiment de la piscine est resté !
Litli Geysir quand il est calme !
Litli Geysir, se fait remarquer toutes les 5 à 10 minutes, en crachant plus ou moins fort de l’eau chaude ainsi que de la vapeur.
Nouvelle tentative de découverte du Landmannalaugar. La dernière fois nous avions crevé et n’avions donc pas pu profiter du site pour cause de recherche de garagiste sur la côte. Alors nous croisons les doigts et ça va le faire !
Brennisteinsalda : « onde soufrée », droit devant nous, culmine à 881 mètres tout de même !
Il faut d’abord traverser un champ de lave avant d’arriver à une prairie recouverte d’herbe de coton.
Puis nous passons le long de solfatares. Et malgré le fait que j’en ai déjà vu à maintes reprises, l’attraction est toujours présente. C’est plus fort que moi, si au loin je vois des fumerolles, il faut que j’aille voir de plus près. Ça ne s’explique pas, j’aime contempler ces phénomènes !
Nous prenons un peu de hauteur
et arrivons au sommet de Brennisteinsalda, la tête dans les nuages ! La vue est à 360 degrés et c’est purement et simplement grandiose.
C’est un des plus beaux sites que j’ai pu voir, je suis époustouflée par ce panorama de montagnes marquées d’ondes de couleurs bleutées ou orangées.
Le Landmannalaugar : « le bain chaud pour les gens du pays », est une oasis au milieu du désert de roches que constituent des hautes terres et c’est à se demander comment ces moutons sont arrivés jusque là.
j’ai lu dans un guide qu’avant que la région soit cartographiée, les moutons qui s’aventuraient jusque là étaient considérés comme définitivement perdus par leur propriétaire.
Rien de meilleur après une bonne marche, qu’une bonne baignade !
Même Maman canard et ses petits apprécient !
Un hotel comme je les aime : architecture moderne et confort nordique, c’est Umi Hotel.
Il est temps de passer une bonne nuit car demain est une journée très importante pour moi !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok