A la découverte d’une région moins prisée des touristes qui restent dans la majorité des cas sur la route n°1, nous partons dans l’Ouest et ses fjords, une région sauvage, peu peuplée et préservée du tourisme « de masse » !
Jour 1 : Ame soeur
Notre point de départ pour cette escapade dans les fjords de l’Ouest se situe à Borgarnes, la plus « grosse » ville de l’Ouest islandais. A partir de maintenant, c’est une déconnexion du monde consumériste qui nous attend. Un univers où vivre en prenant le temps de contempler les beautés de la nature.
Première étape : la source chaude de Guðrúnarlaug et le charme viking du vestiaire !
Une petite cascade en passant!
Nous avons rendez-vous chez Láki Tours à Hólmavík pour un embarquement au pays des géantes des mers.
Hólmavík est réputé pour être un des meilleurs endroits pour observer les baleines à bosse.
Nous aurons la chance de voir 3 baleines. Elles sont vraiment spectaculaires mais malheureusement impossible à prendre en photo ! Le bruit de leur souffle est réellement impressionnant.
De retour sur la terre ferme nous sommes escorté sur le chemin de l’hôtel.
Heydalur Country Hotel est une ferme équestre au fond d’un fjord sauvage et magnifique..
Je l’ai choisi parce qu’il y a une source chaude et pour y aller, c’est très simple, il suffit de suivre le plan !
Alors, en sortant de l’hôtel, passer devant la serre et tourner à droite, puis à gauche après le pré des chevaux, tout droit jusqu’à la rivière, à droite et traverser le pont et le tour est joué ! Un jeu d’enfant !
A l’extérieur de la serre, un bassin permet à ceux qui ne savent pas lire un plan, de profiter du plaisir de la baignade .
La serre est chauffée par l’eau chaude de la source, des arbres fruitiers poussent à l’intérieur, et nous découvrons également une piscine au look tropical.
La serre fait également office de sellerie et je découvre que j’ai un prénom de cheval islandais !
Cecile ?
A gauche après les chevaux, puis à droite jusqu’au pont ! Et voici le pont ! Humour islandais !?
Et la source se dévoile enfin, au milieu de nulle part !
Le bonheur de se baigner, loin de tout, avec un paysage magnifique.
Jour 2 : Habitat naturelle.
Le renard arctique est le seul mammifère endémique de l’Islande. Il est appelé « melrakki » littéralement « chien des plaines ». Celui-ci est un pensionnaire de l’Arctic Fox Center. C’est un petit musée et également un centre de recherche dédié au petit renard arctique.
Nous poursuivons notre route en serpentant le long des fjords jusqu’à Ísafjörður qui est la plus « grosse » ville des fjords avec environ 2.800 habitants.
Elle est malheureusement sur la route des paquebots de croisière qui libèrent des hordes de touristes bien trop envahissants à notre goût ! Courage, fuyons !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok