La saison est moins touristique et beaucoup de musées ou restaurants sont fermés pour quelques mois, mais cela ne nous dérange pas, nous allons partir en quête de merveilles insoupçonnées.
Quelque part sur la route 52, à la recherche d’une source chaude !
Mais ça fume dans cette rivière ! Une source chaude !!!
C’est une bonne surprise car la seule indication de son existence est la vue de la vapeur !
L’endroit est certes splendide mais pas adapté à la baignade ! D’un côté l’eau est glacée et de l’autre, elle est brulante ! Pas d’option mitigeur dans cette rivière !
Certains habitants du coin ne sont pas farouches et n’ont rien contre une gratouille du museau !
Voilà, Baignade trouvée à Krosslaug.
Reykholt
Ce village dont le nom signifie « colline des fumées » fut un centre intellectuel au Moyen-Age, une des écoles les plus importantes d’Islande s’y trouvait. Aujourd’hui, il y règne un côté village fantôme !
L’église,
Snorralaug (baignade interdite) & Höskuldargerði (un abris pour les cavaliers).
Les apparences sont parfois trompeuses, il est à peine 14 heures !
La source chaude de Árhver s’échappe au milieu de la rivière. Elle est très peu fréquentée et cela tient peut-être de la difficulté pour trouver un accès ! La encore, la seule indication de son existence est la vue de la vapeur !
Stykkisholmur
C’est la ville où nous avions débarqué du ferry cet été en quittant l’île de Flatey. Nous n’avions pas eu le temps de la visiter en décidons donc de la faire cette fois-ci. Malheureusement ce n’est plus la haute saison touristique et aucun restaurant n’est ouvert pendant midi, nous nous rabattrons sur le supermarché !!!
La maison norvégienne, construite en 1832 était un l’un des plus grands immeubles du pays avec son étage. Son nom vient de l’origine du bois de construction. Aujourd’hui, c’est un lieu où s’expose l’évolution de la vie des islandais au XXème siècle.
L’église dont la forme a été conçue pour rappeler une vertèbre de baleine.
Le port abrité par l’île basaltique de Súgandisey du haut de laquelle la vue sur la ville et le fjord mérite l’ascension.
La boutique Kram propose une diversité d’articles de décoration, de vêtements et de la laine !
Autour du lac Skorradalsvatn
A la recherche d’un sentier de randonnée, c’est assez courant de devoir se déchausser pour traverser une rivière.
Sentier forestier, ce qui est extrêmement rare !
Etonnamment, vu la rareté des forêts islandaise, certains endroits de celle-ci étaient vraiment très denses et sombres !
Akranes
C’est une ville dont les fondations remontent à la colonisation viking au XIXème siècle, qui est ensuite devenue un village de pécheurs au XVIIème puis depuis l’ouverture du tunnel du Hvalfjördur en 1998, une petite ville bien pratique pour ceux qui ne veulent pas dépenser toute leur paie dans un logement à Reykjavik ! A priori, Akranes n’offre aucun attrait touristique, mais ça, c’est pour ceux qui ne savent pas ouvrir les yeux !
OK, je n’ai pas pu m’empêcher d’entrer ! C’est plus fort que moi !
Street art par Tinna & Vinnuskólinn.
Deux générations de phares. Le plus petit est le plus ancien et il a été construit en 1947.
Ancienne cale sèche.
Cette épave m’a tapée dans l’oeil. Je lui trouve un esthétisme fou.
Et le meilleur pour la fin !
Certes ce n’est pas la photo du siècle ! L’aurore était vraiment énorme mais les nuages ont un peu gâché la fête et pourtant cela n’a rien enlevé à ma réaction de gamine, quand je suis sortie et que j’ai vu que la nuit était éclairée, c’était « Noël » !!!
A chaque fois je me demande si les Islandais sont comme moi ou s’ils sont blasés et n’y prètent plus attention.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok