Nous prenons la route en direction de la région du Parc national d’Hakone où nous devons embarquer pour une mini croisière sur le lac Ashi, d’où il y a un super panorama sur Fujisan (3776 m) ! Chic alors !
En chemin, nous traversons la préfecture de Shizuoka, une région théicole réputée pour la qualité de son gyokuro : thé vert de printemps, qui est recouvert de tonnelles pendant 3 semaines avant la cueillette, afin que les jeunes pousses concentrent leur chlorophylle et contiennent moins de tanins.
Bon bah, zéro visibilité ! Météo très pluvieuse. C’est complètement raté pour Fuji !
Espèrons qu’à la prochaine étape, la météo, sera plus clémente ! Nous allons sur le site se sources chaudes de Hakone, pour voir la vallée des fumerolles : Owakudani. Vallée connue pour sa carrière de souffre. Pouah, ça va sentir l’oeuf pourri !
La spécialité du coin, ce sont les oeufs cuits durs dans l’eau chaude de la source. La coquille en ressort noircie. Il se dit que la consommation d’un oeuf, rallonge l’espérance de vie de 7 ans. Pour que ce soit équitable Monsieur D. en a consommé 2 (bah oui, vu que les hommes vivent moins longtemps que les femmes !).
La journée touche à sa fin, et ce soir c’est « japanese style » dans un ryokan (auberge) ! Dodo sur le tatami !
Jour 8 : Alleluia !
Je vous promets que ce n’est pas une carte postale ! Mais ce n’est pas moi qui l’ai prise, pour cause de gros dodo sur le tatami, c’est ma mère (bah oui, j’étais en voyage avec mes parents ! D’où le voyage organisé ! Mais c’est la dernière fois !) Moi, je me suis levée plus tard et il y avait des nuages ! (ci-dessous)
Nous arrivons à Kamakura pour visiter le temple de Kencho-ji. C’est le monastère d’enseignement zen le plus ancien du Japon.
Après cette escale, nous prenons la direction de la capitale : Tokyo.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok