Martinique Voyages

Martinique – Avril 2018 – Partie 2

Jour 3 : Le goût du rhum.

Il est temps de s’intéresser à la spécialité du coin : le rhum ! Ici, on ne parle pas de domaine, mais d’habitation, rapport à la période coloniale. Nous allons visiter l’Habitation Clément (qui a donné son nom à la marque).

La visite comporte 3 étapes : la maison coloniale, la distillerie et la fondation.

 

L’habitation …

… la distillerie …

… et la fondation.

Forts de cette visite, nous décidons de partir en quête d’une autre distillerie (non, ça fait trop j’aime le rhum !) habitation : l’Habitation Saint Etienne. Et c’est l’aventure pour y arriver : passage d’un ti’ gué* avec notre véhicule.

 

 

 

*(déf : un gué est un endroit où l’on peut traverser un cours d’eau à pied, à dos d’animal ou en véhicule sur le fond, sur des pierres de gués ou sur un radier ou une chaussée immergée construite par l’homme, sans s’embourber  ni être emporté par le courant.)

Une fois sur place, c’est la déception totale. L’endroit n’a pas du tout le charme de la visite précédente. Le rhum est seulement embouteillé sur place, la distillation se fait sur un autre site qui sous-traite pour la quasi-totalité des marques. Bref, pas grand chose à se mettre sous la dent !

Du coup, nous décidons de changer d’activité. En route pour la plage !

Je me réjouis d’avance, à l’idée de voir de jolis poissons colorés. Et c’est là que je me rends compte que la mer n’est pas claire partout, et que l’observation des poissons s’en trouve compromise.

Il va falloir enquêter sur les meilleurs spots de snorkelling !

Vous aimerez sûrement aussi...