Martinique Voyages

Martinique – Avril 2018 – Partie 3

Jour 4 : Un goût de reviens-y !

En allant à notre première plage, au début de notre séjour, nous sommes passer devant une distillerie (ce qui n’est pas une prouesse en soi !). Mais pas n’importe qu’elle distillerie, la distillerie Neisson. Monsieur D. m’a espliqué que c’était une super maison habitation, parce qu’elle venait d’être cotée dans je ne sais pas quoi et que c’était « Challenge » qui l’avait écrit ! Que cette marque va devenir hyper hype. Donc ni une, ni deux, direction Neisson !

Une fois arrivés sur place, contrairement à nos déconvenues de la veille, ici il y a une colonne de distillation, et cerise sur le cake, elle fonctionne ! L’habitation semble être familiale, et la production est faite sur place dans les règles de l’art, avec amour.

Une machine digne du Capitaine Némo !

Pour faire du rhum, il faut d’abord de la canne à sucre.

Canne à sucre qui va être broyée afin d’en extraire le jus qui sera ensuite fermenté, puis distillé et mis en vieillissement en cuves pour le rhum blanc ou en fûts pour le rhum brun.

Vieillissement en aquarium, ça doit être pour les pirates !?

Une fois la visite terminée, nous nous sommes égarés à la boutique !

NB à l’intention du consommateur métropolitain : à 55°C, « faut reconnaître que c’est plutôt une boisson d’homme », gare à l’effet « reboot » (perte partielle de mémoire !).

Cette escale en valait vraiment la peine, surtout que nous avons eu la chance de voir la colonne de distillation en fonctionnement. 

Mais, nous n’allons pas passer la journée là !

Nous partons ensuite pour visiter le zoo de Martinique. Il n’est pas très loin, juste un peu plus au nord sur la côte, en direction de Saint Pierre. Il est installé dans l’ancienne habitation Latouche.

http://www.zoodemartinique.com/home

Trop mignons les ratons !

Un jaguar à plat !

C’est la vie en rose pour les ibis et les flamands !

Après une journée riche en découvertes, c’est maintenant l’heure de la baignade. Pour des raisons de localisation (et pas du tout pour les mojitos !) nous retournons à la plage de sable noir du Carbet ! 

Vous aimerez sûrement aussi...