Jour 3 : Symboles mythiques ou mythes symboliques ?!...
Grand bleu sur Times Square ! Une belle journée en perspective !
Visite du porte-avions USS Intrepid (en activité durant la Seconde Guerre mondiale) consacré à l’histoire maritime, aérospatiale et militaire. Effet Top Gun garanti !
Puis direction la High Line. C’est un parc linéaire urbain suspendu, aménagé sur une portion désaffectée des anciennes voies ferrées aériennes du Lower West Side.
Après une pause déjeuner à Chelsea Market, nous repartons à la conquête de quelques mythes new yorkais.
Le fer à repasser : Flatiron ! Les rues de New York sont perpendiculaires à l’exception de Broadway, qui coupe Manhattan en diagonal. L’immeuble se trouve à l’intersection de la 5ème avenue et de Broadway (au niveau de la 23ème rue). On le voit dans de nombreux films : Spider Man, Usual suspects ou encore Godzilla.
Un de mes grattes-ciel préférés : l’Empire State Building ! Du pure style Art Déco ! Le troisième immeuble par sa hauteur à Manhattan (381 m). Il tire son nom du surnom de l’État de New York, The Empire State. Un symbole !
Après une ascension des plus rapides …
Pigeon privilégié qui a une des plus jolies vues de Manhattan !
Le Chrysler Building et le Flatiron. 2 autres de mes bâtiments préférés !
Le Chrysler Building, lui aussi dans le style Art Déco.
Un petit tour chez Nintendo !
Jour 4 : Liberty Day.
Première visite de la journée : Miss Liberty !
Nous prenons le métro pour la première fois. Nous aimons marcher, mais la marche d’approche entre l’hôtel et l’embarcadère de Battery Park représente quand même une balade de 7 km !
Statue clin d’œil à mon anniversaire !
Nous ne débarquons pas sur Liberty Island, pour accéder au sommet de la Statue de la Liberté, il faut réserver ses billets très longtemps à l’avance ! La vue sur la Sky Line ne sera pas plus jolie que sur le bateau, nous optons donc pour gagner du temps sur cette étape, temps que nous mettrons à profit pour d’autres découvertes dans l’après-midi !
Pour l’heure nous arrivons à Ellis Island, l’entrée principale des immigrants qui arrivaient aux États-Unis. Les services d’immigration y ont fonctionné de jusqu’à.
Il fallait subir de nombreux tests avant de pouvoir prétendre entrer sur le territoire américain. Les conditions d’asile n’étaient pas des plus confortables. Quelques célébrités sont passées par là : Greta Garbo, Marlène Dietrich, Alfred Hitchcock ou encore Charlie Chaplin. Pour ma part, pas d’aïeul qui ai fait fortune en Amérique !
La couleur du ciel qui joue avec les grattes-ciel donne des effets miroirs assez spectaculaires. (Building le plus haut, à l’extrême gauche, quasiment invisible !)
Impossible d’approcher le Charging Bull ! Même l’arrière train est pris d’assaut !…
Wall Street ! En fait c’est le nom de la rue, mais le bâtiment s’appelle en réalité New York Stock Exchange, la bourse des valeurs, une référence mondiale. A ne pas confondre avec son voisin : le Federal Hall National Memorial, les anciennes douanes aujourd’hui musée.
La tour du One World Trade Center et le mémorial du 11 Septembre sont situés sur le site des anciennes tours jumelles du World Trade Center. Le lieu est anxiogène, certes ce qui c’est passé ici est loin d’être joyeux, mais l’atmosphère est réellement pesante.
Une sculpture Balloon Flower de Jeff Koons, à 2 pas du World Trade Center.
Et maintenant, une boutique de laine incontournable : Purl Soho. C’est « la » boutique de laine de Manhattan. Je ne pouvais pas ne pas y passer !
J’arrive en sachant exactement ce que je veux (pour ne pas faire trop attendre le reste de mon équipe, je prépare ma sélection avant de partir !). Ce sera donc de la Shelter de Brooklyn Tweed en coloris Sweater pour réaliser le modèle Koto. Je ne peux pas faire plus efficace !
Hanami à NYC pour célébrer le moment !
Nous remontons vers Midtown avec l’Empire en ligne de mire !
Et voilà, retour au point de départ ! Alors oui, à New York, on marche vraiment beaucoup ! Mais c’est plat !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok