Etats-Unis Voyages

New York – Avril 2016 – Partie 3 – La fin

Jour 5 : Art de rue.

Après une matinée pluvieuse (occupée dans les grands magasins de Midtown) et une pause burger chez Shake Shack, le beau temps est revenu ! Nous prenons le métro jusqu’à Brooklyn. L’idée étant de revenir à pied !

Vue du Pont de Brooklyn, l’un des plus anciens ponts suspendus des Etats-Unis, ouvert à la circulation en 1883.

Passage par Chinatown …

… puis Little Italy.

Pause culturelle !  Alors la série Soprano, j’adoooore !

Quand on pense à Little Italy, on pense évidemment aux pizzerias et aux épiceries italiennes. Ce quartier de plus en plus happé par Chinatown réserve pourtant une vraie surprise : depuis 2012, un projet artistique intitulé « The Lisa (Little Italy Street Art) Project » entend faire de Little Italy le premier quartier de Manhattan dédié au Street Art.

Ron English y a peint l’un de ses personnages familiers. The Temper Tot est un enfant body buildé qui se moque de la culture excessive du culte du corps. En juillet 2014, il a peint le vert et en juillet 2015 le rose. Cette oeuvre est visible au niveau du 118 ​​Mulberry Street, entre Canal et Hester.

Sur le mur de la façade aveugle du café Cha Cha’s, sur Mulberry Street, vous verrez une immense fresque représentant la statue de la Liberté. Ce mural a été réalisé en 2013 par Tristan Eaton et il s’agit de la plus grande représentation de la statue de la Liberté sur un mur de New York.

A quelques pas, toujours sur Mulberry Street, « Audrey » une autre fresque réalisée en 2013 par Tristan Eaton. Il s’agit d’un portrait de l’actrice Audrey Hepburn.

Oh my God ! Donald !!! No comment !

Rentrer hôtel !

Pour terminer la journée en beauté, nous grimpons à l’observatoire du Rockefeller Center : Top of the Rock by night !

Jour 6 : Dernière ligne droite !

Nous devons reprendre l’avions en fin d’après-midi, alors pas de temps à perdre, nous fonçons au Met : le Metropolitan Museum of Art, l’un des plus grands musées d’art au monde.

Les objets découverts lors des fouilles entreprises par les chercheurs du musée, entre 1906 et 1941, constituent plus de la moitié de la collection d’antiquités égyptiennes actuelle. Cependant, la pièce majeure et la plus populaire du département est sans nul doute le temple de Dendour. Ce temple fut démantelé par le gouvernement égyptien pour le sauver de la montée des eaux, lors de la construction du barrage d’Assouan, puis offert aux États-Unis en 1965.

Art étrusque.

Art médiéval.

L’un des bijoux du département Art Déco est sa collection de vitraux qui est sans doute la plus importante du monde, comprenant plusieurs pièces de Louis Comfort Tiffany. Le département est aussi célèbre pour ses vingt-cinq salles présentant chacune une pièce meublée, complète, par époque ou par créateur.

Quelques babioles Fabergé !

Puis direction le Guggenheim (il était en option dans le NY CityPass, avec Top of the Rock, mais en montrant le livret, nous avons quand même droit à une réduction), un lieu d’exposition de l’art d’avant-garde, dessiné par Frank Lloyd Wright.

En fait, le bâtiment est plus intéressant en lui même que les collections qu’il présente !

Notre voyage prend maintenant fin. Bye bye New York !

Vous aimerez sûrement aussi...