Norvège Voyages

Norvège – Août 2015 – Partie 6 – La fin

Jour 9 : Débarquement.

Après 2 nuits passées à bord du MS Richard With, nous débarquons à Trondheim à 8 h 30. Satisfaits de notre mini croisière, et en même temps conscients que ce n’est pas vraiment notre truc. A chaque escale, c’est un flot de touristes qui se déverse du bateau. Trop de monde pour nous ! Mais c’était une expérience enrichissante !

Trondheim est surtout connu pour sa cathédrale (Nidarosdomen) qui est le plus grand édifice médiéval de Norvège. 

Nous partons ensuite en direction du Trondelag Folkemuseum, des petites maisons en bois en plein-air !

 

 

Un musée qui fait revivre les activités d’antan.

Puis nous quittons le musée et repartons vers le centre ville.

Les anciens entrepôts du Bryggen forment l’image emblématique de Trondheim.

Oh des plaques en fonte !

Ensuite nous sommes allés piquer une tête au Pirbadet (avec vue sur la mer !).

Nous avons passé la nuit à l’hôtel Comfort Hotel.

Jour 10 : Rentrer maison !

La veille, en nous promenant dans un centre commercial, j’avais repéré une boutique de laine et en bonne serial tricoteuse, j’ai regretté toute la nuit de ne pas avoir acheté quelques pelotes. En quittant l’hôtel, nous fonçons donc dans ce magasin (Jens Hoff) faire quelques emplettes. Puis direction la gare, afin de prendre le train (NSB) qui nous conduira jusqu’à l’aéroport. Vol intérieur, puis vol jusqu’à Paris !

Une fois à la maison, je découvre avec stupéfaction que les explications de tricot sont en … norvégien ! Les norvégiens parlent tous très bien l’anglais, et j’ai eu la faiblesse de penser que les explications seraient en anglais !

Mais c’est pas grave ! Taaaaaaa taaaaaaaaa ! Je suis perspicace, les termes techniques étaient traduit en anglais et le norvégien ressemble à un mix d’anglais et d’allemand. Ça tombe bien, ce sont les seules langues que je maîtrise un peu ! ✌

Grace à cette aventure, j’ai découvert la marque Sandnes Garn que j’adore et que vous pouvez trouver ici !

PS : si vous avez suivi mon voyage en Norvège depuis le début, vous vous souvenez certainement des WC tricolores que j’étais persuadée d’avoir vu à Venise en 2007. Et bien j’ai retrouvé le cliché ! 

Vous aimerez sûrement aussi...